J’ai retrouvé de la légèreté dans mon corps

J’attendais ce jeûne depuis de nombreuses années, plus de vingt ans je pense !

Et puis ma rencontre avec les jeûneurs accompagnés depuis trois ans par Manu a été assez décisive dans ma décision. Ils avaient l’air pour la plupart détendus, riant beaucoup, m’expliquant que c’est assez facile de jeûner. J’étais donc un peu rassurée quand je me suis préparée au niveau alimentaire durant plus de deux semaines. J’ai aussi répété chaque soir une phrase positive pour que mon jeûne se passe le mieux possible.

Et une fois à Nevache j’ai pu expérimenter enfin par moi-même cette drôle d’expérience tellement riche.

Être en montagne était déjà un sacré beau cadeau. J’ai beaucoup aimé les randonnées dans des lieux enchanteurs et surtout cette rivière de la Clarée si pure.
J’ai énormément apprécié le yoga et les respirations proposés par Manu. Cet accompagnement m’a vraiment nourrie chaque jour rendant le lever et le jeûne très supportables.
J’ai dans ces moments-là vécu des moments de grande sérénité comme parfois lors des randonnées où je me sentais pousser des ailes.

Évidemment ça n’a pas été que facile et le corps aussi a beaucoup parlé mais Manu était tout le temps là pour nous rassurer et répondre à nos nombreuses questions. Niveau alimentation, ce stage m’a redonné l’envie et le besoin de refaire du kéfir, des légumes lacto-fermentés, de déshydrater des légumes et fruits, en bref d’aller vers plus de vivant !
Et même si nous avons beaucoup parlé de bonne chair et de tous les bons produits de la gastronomie française entre jeûneurs, je me rends compte que manger vivant me fait vraiment du bien et qu’une simple salade colorée me mène presque au paradis !!

J’ai pu ainsi gagner en confiance en moi, reste un grand sentiment de fierté d’avoir traversé cette expérience et d’avoir retrouvé de la légèreté dans mon corps.
Très fière aussi d’avoir traversé pas mal de peurs et de savoir maintenant que je peux manger mieux, moins, plus me respecter et être moins dans l’affect avec la nourriture.

Merci beaucoup Manu !
Stef