Je n’accepterai plus de me laisser envahir par les peurs anciennes

Ce fut une vraie renaissance, ou plutôt les conséquences me sont apparues comme telles dès le vendredi soir à la rupture du jeûne.

J’ai eu le sentiment et la conviction que je ne serai plus jamais ce que j’avais été, même si je reste prudent par rapport à ce genre de déclarations, sachant combien les vieilles habitudes peuvent reprendre le dessus sur les meilleures intentions du monde.

Mais pour l’heure, après pas mal d’heures de méditation ou de réflexion, je pense que je n’accepterai plus de me laisser envahir par les peurs anciennes, les besoins de complaire aux attentes des autres, leurs agressivités leurs violences larvées ou leurs superficialités.

J’ai pris la décision de dorénavant vivre aussi intensément que possible mes rapports à la nature que je découvre avec d’autres yeux, mes rapports aux plantes, aux arbres, à tout ce que j’ingère, et même aux animaux. Avec l’envie bien sûr d’en faire autant avec les humains, que je vais mieux appréhender et donc apprécier. Je vais faire un tri strict de mes connaissances et ne garder vraiment que celles que je sens être positives et plus ou moins en accord avec ce à quoi je crois, et je vais essayer de me protéger des interférences négatives probablement inévitables.

J’ai aussi fait des découvertes très intenses sur certains de mes traumatismes passés et je m’en sens un peu délivré.

Bref, je revis vraiment ou plutôt je commence à vivre une nouvelle période de ma vie et j’ai la conviction que ce sera l’une de mes meilleures parties de mon existence pourtant déjà longue et bien remplie.

Et tout ça grâce à un jeûne auquel j’aspirais secrètement depuis longtemps, sans savoir exactement vers quoi il m’entraînerait. Je te remercie d’avoir été le vecteur de ma transformation et te souhaite le meilleur pour la suite de ta vie.

Jean-Daniel Coudray