Nous avons tellement de ressources insoupçonnées

Après avoir fait 2 jeûnes de 6 et 5 jours à la maison, je voulais tenter un stage loin des tentations et habitudes de la maison. J’ai choisi St Sauveur en Rue car je voulais un lieu proche de chez moi.

J’ai adoré ! Le groupe était très bienveillant, et Emmanuel a été un vrai soutien pour tous avec ses conseils et ses encouragements tout en douceur. J’ai particulièrement aimé toutes les histoires qu’il nous a conté sur cette belle partie du Massif du Pilat.
Si les réveils étaient un peu difficiles avec une sensation de manque d’énergie, la pratique du yoga et ensuite la randonnée permettaient de retrouver de l’entrain. Nous avons tellement de ressources insoupçonnées ! La reprise s’est faite en douceur, sans trop de difficulté.

J’étais venue au stage avec l’intention de me reprendre en main, dans la perspective de bien vieillir (j’ai 59 ans). L’objectif est atteint et dépassé. En effet, depuis le stage, j’ai une autre approche de la nourriture. Je ne me retrouve plus à 12h30 à me demander que vais-je faire à manger. Je m’organise, j’anticipe. Je me fais des menus sur 2-3 jours et je fais mes courses en conséquence. Du coup, je suis moins stressée pour les repas et je prends le temps de cuisiner (avec plaisir) pour ma petite famille et moi-même. J’ai même fait mon propre livre de recettes et je prends plaisir à le parcourir pour choisir mes prochains repas.

Et puis mon mari et moi avons adopté le jeûne intermittent. Nous mangeons (sans restrictions) de 8h à 17h. Mon mari a perdu du poids et, important pour lui, il a gagné du temps pour son sport quotidien. Pour ma part, j’ai adopté le Yin Yoga que je pratique presque tous les jours, ne serait-ce que 10 minutes.
À la fin du jeûne, j’avais perdu 6 kg. J’en ai repris 2 avec la reprise alimentaire. Mais le jeûne intermittent m’a permis de reperdre 3 kg. Donc au total, j’ai perdu 7 kg depuis le début de la descente alimentaire. J’ai l’impression d’avoir rajeuni de 15 ans ! 😁

J’ai hâte de renouveler l’expérience l’année prochaine.
Merci encore Emmanuel.
Odile