J’avais pas mal entendu parler de randonnées en jeûnant par des amis qui en avaient fait et m’en parlaient très positivement. Alors l’année de mes 60 ans, je me suis lancée. Peut être pour marquer le passage dans cette nouvelle catégorie qu’on appelle “les seniors”, peut être pour tester une nouvelle expérience, peut être aussi pour essayer de remettre un peu d’ordre dans mes habitudes alimentaires et décrocher du sucre. Je me suis donc inscrite sur un coup de tête pour me prouver que je pouvais en être capable. Et la réponse fut que oui, j’en étais capable et que c’était à la portée de tous.
Cette semaine m’a permis de découvrir le superbe massif du Pilat avec des randonnées faciles et agréables, entrecoupées de petites siestes à l’ombre des arbres. Un plaisir pur ! Mon estomac s’est montré docile et ne s’est pas trop manifesté. La sensation de faim que j’ai pu parfois ressentir s’est vite dissipée après une bonne tisane ou quelques longueurs de piscine. Mon corps a dégonflé (7 kg en moins sur la balance entre la préparation du jeûne et le jeûne en lui même), je suis en forme et totalement sereine.
Un grand merci à Emmanuel pour son encadrement bienveillant, son écoute, sa bonne humeur. Ce premier séjour m’a fortement donné envie de revenir pour une petite révision annuelle. On s’occupe bien de sa voiture, alors pourquoi pas de soi même !
Amicalement,
Evelyne