Une découverte bluffante !

Bluffante : c’est le mot qui me vient à l’esprit si je devais décrire en un mot cette première expérience de jeûne !
Parce que je pensais (en toute logique à première vue) que j’aurai faim. Or non je n’ai jamais ressenti la faim. Je prenais ça un peu pour un petit challenge et en fait, ça passe tout seul !
Sans doute aussi que le cadre magnifique de la vallée de Névache, les couleurs sublime de l’automne, le groupe ultra sympa de jeûneurs, les belles randos (le lac vert !), le yoga, les thérapeutes et Manu notre « guide » et son flegme à toute épreuve et sa bonne humeur ont dû aider à faire en sorte que cette semaine soit une véritable bouffée d’air frais !
Vraiment !
Je ne dirai pas que j’en sors transformée mais j’ai vraiment eu le sentiment de découvrir un autre monde, d’apprendre de nouvelles choses très intéressante et que même si je ne prendrai pas tout, j’ai au moins entrevu de nouvelles perspectives qui me donnent envie d’aller fouiller un peu dans le monde merveilleux de la naturopathie.
D’ailleurs, ça y est, je saoule tous ceux que je peux avec les associations alimentaires ! Ça, j’ai bien retenu. Parce que les protéines et les lipides… j’ai pas bien compris… 🙂
Voilà, en tout cas, encore merci c’était cool, tout parfait comme il fallait, j’ai vraiment apprécié ! Et qui sait, on se recroisera peut-être pour un jeûne ou au détour d’un sentier !
Bon courage pour la saison hivernale,
Eglantine